À la une
PLUS D'ACTU
Les + Populaires
Profil
Les + Populaires dans profil
Mode
PLUS DE MODE
Les + Populaires dans mode
Beauté
PLUS DE BEAUTE
Event
PLUS D'EVENT
Société
PLUS DE SOCIETE
Les + Populaires dans société
Cuisine
PLUS DE CUISINE
Les + Populaires dans cuisine
Bellissima Fondation
PLUS SUR BELLISSIMA FONDATION
“Timeless”, le calendrier Pirelli 2024

Cette année, Pirelli a invité le Ghanéen Prince Gyasi, l'un des plus jeunes artistes à qui la marque a fait appel pour réaliser son célèbre calendrier pour 2024. Connu pour ses œuvres aux couleurs vives, l'artiste visuel de 28 ans a décidé de rendre hommage à son héritage, en s'appuyant sur la communauté ouest-africaine, et en pensant aux personnes qui l'inspirent depuis sa tendre enfance. On retrouve ainsi Naomi Campbell et Angela Bassett immortalisées telles des super-héroïnes, mais aussi l'actrice et chanteuse nigériane Tiwa Savage, la poétesse et militante américaine Amanda Gorman, Sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II, roi de l'empire historique Asante d'Afrique de l'Ouest, ou encore l'écrivaine Margot Lee Shetterly. On note aussi la présence de l’écrivain, réalisateur, auteur-compositeur-interprète et producteur de musique Jeymes Samuel, actrice, chanteuse et danseuse Teyana Taylor, de l’artiste Ghanéen contemporain Amoako Boafo et de l’entrepreneur et ancien footballeur Marcel Desailly.
Le calendrier 2024 a été réalisé à Londres et à Accra, la ville natale de Prince Gyasi, au Ghana, où il a grandi et qui lui a fourni la matière de nombre de ses premières œuvres.
Un nombre limité sera produit en édition spéciale avec un moulage de la main de Gyasi en résine peinte à l’or et en métal, conçu par l’artiste italien Riccardo Sivelli.