À la une
PLUS D'ACTU
Les + Populaires
Profil
Les + Populaires dans profil
Mode
PLUS DE MODE
Les + Populaires dans mode
Beauté
PLUS DE BEAUTE
Event
PLUS D'EVENT
Société
PLUS DE SOCIETE
Les + Populaires dans société
Cuisine
PLUS DE CUISINE
Les + Populaires dans cuisine
Bellissima Fondation
PLUS SUR BELLISSIMA FONDATION
IMANE AYISSI : Le styliste africain qui incarne la fierté du continent africain à la Fashion Week de Paris
Le styliste camerounais Imane Ayissi est le premier couturier subsaharien à présenter chaque année sa collection lors de la Fashion Week Haute-Couture de Paris. Il a su allier avec brio traditions africaines et luxe européen.
Ancien mannequin, il se lance dans la mode après avoir travaillé avec les plus grands noms du secteur.
En 2020, il devient le premier créateur d'Afrique subsaharienne à défiler à Paris, marquant un tournant historique pour la mode africaine.
Imane Ayissi, passionné dès son enfance par la mode, a grandi en s'inspirant de sa mère et a appris à coudre en modifiant les robes de cette dernière.
Après avoir évolué dans le monde de la danse et du cinéma en France, il réalise sa première collection dans une petite chambre, à l'aide d'une machine à coudre.
Fervent défenseur du patrimoine textile africain, il milite pour la reconnaissance des savoir-faire traditionnels et valorise des matériaux nobles, qu'il associe au kente, au raphia et aux tissus traditionnels africains.
Son travail inclut également des innovations, comme l’utilisation de l'écorce d'obom, découpée en dentelle.
Imane Ayissi prône le développement de l'industrie du luxe en Afrique et appelle les dirigeants à soutenir les créateurs locaux.
Pour lui, la mode africaine doit se développer grâce à la confiance envers ses talents et à une meilleure formation des jeunes générations.
Voici la Collection Printemps – Été 2025 “MSSAM/ASSOU”





