À la une
PLUS D'ACTU
Les + Populaires
Profil
Les + Populaires dans profil
Mode
PLUS DE MODE
Les + Populaires dans mode
Beauté
PLUS DE BEAUTE
Event
PLUS D'EVENT
Société
PLUS DE SOCIETE
Les + Populaires dans société
Cuisine
PLUS DE CUISINE
Les + Populaires dans cuisine
Bellissima Fondation
PLUS SUR BELLISSIMA FONDATION
Claudia Senghor et son amour pour la terre
Claudia Senghor et son amour pour la terre
Sénégalaise d’origine, elle a passé toute son enfance et adolescence au Sénégal avant de s’envoler vers le Canada pour ses études universitaires en agriculture.
Elle est spécialisée dans le processus de développement et de gestion des entreprises agricoles et agroalimentaires, et depuis 2021, créatrice de contenu agro-business sur les médias sociaux sous le nom de « Agrobabe ».
Le nom que Claudia a choisi pour sa bannière "Agrobabe" est loin d’être fortuit. Pour elle, on peut être belle, élégante, raffinée, tendance et travailler dans le secteur agricole. L’un n’empêche pas l’autre.
La preuve, quand elle est sur le terrain, Claudia est en mode relaxe avec une touche "swag et fashion" : chaussures de sport et casquette de marque, lunettes de soleil tendance le tout assorti avec une tenue décontractée mais "In".
« Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi le nom Agrobabe. C’est pour mettre en évidence l’aspect girly de mon business. Que représente le concept girly ? Babe c’est la fille qui est à l’air du temps. Toujours apprêtée, bien maquillée avec de beaux habits. Justement je souhaite montrer aux filles que l’on peut garder toute sa féminité et travailler dans l’agriculture ou dans d’autres domaines souvent occupés par les hommes. Les filles on peut se faire de l’argent et contribuer à l’essor économique de nos pays."
Son e-book, Planifier et Réussir Son projet Agricole se veut un guide pratique pour toute personne en quête d’informations sur l’agriculture, l’agrobusiness, la connaissance du marché et les différentes étapes pour mener à bien son projet.
Sa cible reste principalement la jeunesse et elle aimerait pousser le plus de femmes possibles à se lancer.
Battante et déterminée, Claudia est d’une grande motivation et a un don en communication qui lui a valu de travailler sur l’élaboration de beaux projets au Québec et plus récemment en Afrique.
Voici son conseil à la jeunesse africaine "Aux jeunes qui souhaitent se lancer dans l’agriculture, il faut d’abord avoir une idée claire de se que l’on veut faire car, c’est un secteur très vaste. La vente de semences, la location de tracteurs sont des activités connexes de l’agriculture. Donc il est important en amont de choisir son domaine. Par exemple si on décide de produire, il fait avoir un terrain. L’intrant le plus important est l’eau. Apres il faut planifier son projet, maitriser le marché. Le marché est aussi incontournable. Elle peut vous propulser ou vous faire couler. Misez sur la planification de votre projet, informez-vous, formez-vous et lancez-vous."
Vous pouvez suivre ses conseils sur les réseaux sociaux sous le nom AGROBABE.
